Manger au restaurant est un plaisir, que la plupart d’entre nous a presque oublié. En effet, la situation sanitaire nous en prive et ce depuis plusieurs mois déjà.

Gaëtan Jolicoeur, directeur de RI, a eu l’excellente idée de créer pour ses résidents, leur propre restaurant le temps de quelques heures ! Pour cela, il a loué une salle de réception dans un hôtel et avec l’aide d’un ami, Gaëtan a pu obtenir tout l’équipement nécessaire afin de recréer une véritable salle de restaurant.

Après avoir dîné, résidents et membres du personnel ont tous dansé, joué, profité… C’était un vrai moment de fête. Durant quatre heures et sans occasion particulière, tout le monde a pu faire une pause et sortir de ce quotidien difficile. Ce fut une parenthèse nécessaire qui a été un franc succès.
Gaëtan se dit ravi et prêt à retenter l’expérience prochainement.

En temps normal, les résidents de la RI Gaëtan-Jolicoeur ont pour habitudes d’avoir des activités quotidiennes, de participer à des ateliers de travail, de voir leurs proches régulièrement… Comme pour tout le monde, il a fallu changer cette routine, ce qui n’a pas été évident. Devoir tenir les résidents occupés dans ces conditions, reste un travail de longue haleine. C’est ce que s’efforcent de faire Gaëtan et son équipe. Il est, pour cela, important d’être créatif dans la mesure du possible et de partager ses idées pour permettre à d’autres d’embellir le quotidien de leurs résidents.

PARTAGER CET ARTICLE!

  1. jean pierre Bergeron 6 mai 2021 at 21 h 44 min

    hola..c est hallucinant…vs êtes exceptionnel.
    .Big wow..Il n y en a pas deux comme vs.Je remercie le Ciel du fait que Louis soit chez vs.Non seulement ça rassure mais ça console aussi..Vs êtes unique sûrement une vieille âme

  2. jean pierre Bergeron 30 mai 2021 at 18 h 00 min

    Je revois votre sortie et votre organisation ..je me plais à revivre en pensée et imagination tout le travail que vs avez accompli et tout le plaisir et les moments heureux que vous procurés …Comment ne pas vs dire toute notre respect et notre admiration..Merci mille fois merci…Bergeron jean pierre