La RI Pavillon Restons Chez Nous porte très bien son nom. Cette ressource située à l’Isle-aux-coudres proche de Baie-Saint-Paul, accueille des résidents qui, pour la plupart, sont natifs de l’île.

Ces personnes hébergées ont ainsi la possibilité de terminer leur parcours de vie à l’endroit même où elles ont toujours vécu. Toute la population locale est donc très attachée à cette ressource intermédiaire. Le personnel, qui y travaille, est constitué d’une quinzaine d’employés. Ces derniers ont toujours su se montrer incroyables et exemplaires, d’autant plus durant cette pandémie. La majorité d’entre eux est en poste au sein du Pavillon Restons Chez Nous depuis de nombreuses années. Cela soulève, cependant, un véritable enjeu de main d’œuvre car il faut maintenant penser au recrutement de nouvelles personnes pour les années à venir.

Par ailleurs, la situation géographique de la ressource implique une organisation particulière. En effet, pour y accéder il est nécessaire de prendre un traversier. Ainsi, chaque échange avec les fournisseurs, partenaires ou autres se fait par ce biais qui diffère des autres RI. Ce contexte a permis d’éviter toute éclosion au sein de la ressource jusqu’à présent. En revanche, les ainés ont beaucoup souffert de l’isolement et c’est grâce à la solidarité de tous, bénévoles, comme personnel ou encore proches aidants, que chacun a pu faire face aux moments les plus difficiles de cette crise.

Thibault Hire, directeur général du Pavillon Restons Chez Nous, tient malgré tout à rester attentif à ce qui s’en vient et à continuer d’être vigilant en respectant toutes les mesures sanitaires mises en place.

PARTAGER CET ARTICLE!